Newsletter : restons en contact

Toutes les infos sur les championnats du monde de judo 2017 et sur les dojos près de Compiègne

Titre article

Toutes les infos sur les championnats du monde de judo 2017 et sur les dojos près de Compiègne

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Toutes les infos sur les championnats du monde de judo 2017 et sur les dojos près de Compiègne

Les fans de judo sont en train de ronger leur ceinture ! La 25e édition des championnats du monde de judo ouvre ses portes aujourd'hui. Elle se tient à Budapest, la capitale de la Hongrie. C'est l'occasion rêvée pour revenir sur la pratique du judo dans votre commune ! Après la lecture de cet article, le sujet n'aura plus de secret pour vous.

Depuis 2009, la Fédération internationale de judo (IJF) organise chaque année les championnats du monde, excepté lors des années olympiques. Cette fois-ci, ils se tiendront jusqu'au 3 septembre. Les judokas prendront part à des épreuves individuelles et en équipe. Ils se répartiront dans 7 catégories de poids : des moins de 48 aux plus de 78 kg chez les athlètes femmes, et des moins de 60 aux plus de 100 kg chez les athlètes hommes. Les précédents championnats du monde, organisés dans la capitale du Kazakhstan, Astana, s'étaient tenus la dernière semaine d'aout 2015. Avec quatre médailles en individuel, la France s'était alors assurée la deuxième marche du podium des nations. Les judokas à qui nous devons ces titres sont Gervisse Émane (médaillée d'or des poids moyens) et Clarisse Agbegnenou (médaillée d'argent des poids mi-moyens) du côté des femmes, ainsi que Teddy Riner (médaillé d'or des poids lourds) et Loïc Pietri (médaillé d'argent des poids mi-moyens) du côté des hommes. Le Japon, leader incontesté de la discipline, avait quant à lui raflé 6 médailles d'or sur 14 en individuel et la première place des épreuves par équipe masculine et féminine.

Comme tous les arts martiaux, le judo nécessite une pratique assidue et rigoureuse. Un dojo est implanté à Compiègne, dans lequel vous pourrez parfaire votre entraînement. Retrouvez ci-dessous l'adresse de cet établissement. Par ailleurs, un club de la FFJ (Fédération française de judo) est implanté dans votre ville. En 2014, 173 Compiégnois avaient adhéré à la FFJ, en grande partie des hommes (131 pour 42 femmes).

  • Gymnase Robida, 1 Rue Rouget De L'Isle
    • Dojo

Consultez nos biens à vendre à Compiègne.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Compiègne.

Contactez notre agence immobilière à Compiègne pour faire estimer votre bien.